ETRE AU SERVICE DES PERSONNES HANDICAPEES, telle est la mission de l'Association Notre-Dame depuis 1853.

 

Aujourd'hui, l'Association Notre-Dame accueille des personnes en situation de handicap moteur cérébral ou de polyhandicap de tous âges pour lesquels l'Association met en œuvre toutes ses ressources pour leur offrir le meilleur accompagnement tout au long de la Vie.

 

Pour l'Association Notre-Dame, la Vie d'une personne handicapée et la réalisation de son projetindividuel ne peuvent s'envisager sans le soutien :

 

L'Association Notre-Dame a ainsi utilisé ses ressources propres pour créer et construire, au fil des années, des établissements intégrés dans la vie des communautés urbaines qui répondent à plusieurs des étapes de la Vie, et dans lesquels elle anime et coordonne l'accompagnement de ses résidants handicapés, qui sont :

 

 

Chacun de ces établissements assure de manière autonome,dans le cadre d’une politique et debudgets approuvés par l’Association, la gestion des ressources publiques qui lui sont allouées sous le contrôle de l'Etat, représenté par les DDASS.

 

L'Association est gérée par un Conseil d'Administration, qui veille au fil des années à la poursuite de la mission de l'Association sur le chemin de Vie des personnes en situation de handicap, et qui, grâce aux ressources provenant de dons et legs, peut financer les investissements nécessaires à son développement.

 

L’Association respecte avec la plus grande ouverture, sans aucune discrimination, les principes de la laïcité. Cependant, l'Association Notre-Dame, catholique, affirme les valeurs chrétiennes qui ont présidé à sa création et pour lesquelles elle s'attache à offrir à ceux qui le souhaitent des moments de formation et de pratique religieuse.

 

Accueil