Un projet audacieux
Un projet en partenariat avec l’école privée Ste Marie et l’EHPAD Résidence Périer a vu le jour il y a plusieurs mois. Une journée commune handisport, que l’on souhaite festive viendra mettre un point final à ce projet ; soit le 25 Juin prochain.
En effet, le fil rouge choisi par les enfants et les résidents demeure d’actualité : les jeux olympiques et surtout para olympiques.
Ce beau projet nous donne l’occasion de parler de la différence ainsi que du vivre ensemble.
Quelques heures à l’école Ste Marie nous ont tout d’abord permis en octobre dernier d’échanger sur le handicap et présenter les différents résidents acteurs du projet. Ce fut un bon moment d’échanges où les enfants n’ont pas été avares de questions, ont fait montre d’une grande curiosité.
Pour préparer les ateliers de la Journée, la classe des CE1 et CE2 viennent une fois tous les 2 mois à la MAS où les attend un groupe de 4 ou 5 résidents (ils sont 10 au total à participer selon leur emploi du temps). Ils restent une heure à confectionner les ateliers sportifs, imaginant, recyclant et détournant des objets et matériaux de récupération comme des couvercles, bouchons, boites de conserves et autres cartons.
Les autres classes de l’école participeront à leur manière en tenant les stands pendant la manifestation et les plus petits CP iront confectionner avec les séniors de l’EHPAD les récompenses et le goûter. Une belle journée en perspective nous attend.