Samedi 14 juin 2025
La Collégiale a récemment repris ses activités en partenariat avec le comité des fêtes de la MAS Notre-Dame, dans l’optique de rendre la structure plus visible et dynamique grâce à diverses manifestations. Une occasion pour les résidents de bouger, de rencontrer du monde, de participer activement aux animations et de découvrir de nouvelles expériences.
Dans ce cadre, le premier vide-grenier a été organisé, accueillant une trentaine d’exposants. Une buvette a été mise en place, proposant boissons, sandwichs et gâteaux.
Pour l’occasion, l’Intermarché de Senonches a offert un panier garni, et un jambon a été mis en jeu. Les participants ont pu tenter de deviner leur poids pour remporter ces lots.
Journée ensoleillée, stands animés, conversations spontanées et petites dégustations : le vide-grenier a tenu toutes ses promesses.
L’événement sera renouvelé le samedi 16 mai 2026. D’autres manifestations sont également à noter au calendrier : Halloween le 31 octobre, le marché de Noël « Aux Trouvailles de Noël » le samedi 6 décembre 2025, une chasse aux œufs pour Pâques, et bien d’autres surprises à venir.










