A la rencontre d’un ancien élève
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Jason Chemama, j’ai 23 ans et depuis 2018 je suis le fondateur de la startup HANDIEASY.
Vous avez effectué votre scolarité à l’IEM, pouvez-vous nous préciser sur quelle période ? et quels souvenirs en avez-vous ?
Oui depuis 2003 jusqu’à 2017, c’était super, les personnes m’ont appris beaucoup, et tout le monde a été très gentil.
Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ?
Plusieurs choses !
Etant actuellement déscolarisé pour faute de place dans un établissement spécialisé, j'ai en effet décidé de prendre mon avenir en main en créant ma société.
Je ne pourrais jamais avoir un diplôme CAP, ou même le BAC, je suis autodidacte et suis passionné par les nouvelles technologies depuis mon enfance.
Mon envie en créant Handieasy était tout d’abord d’avoir un métier ! Et oui cette erreur médicale aurait pu me condamner à devoir rester à vie dans un centre de soins et sans avenir professionnel. J'ai donc du préparer mon évasion ! C'est en puisant dans ma seule volonté et mes ressources intérieures que j'ai en 2018 créé Handieasy. Les cadres de santé me disaient que jamais au vu de mon handicap je ne pourrai entreprendre et pourtant !
Ensuite il y’à eu cette volonté de proposer des solutions moins chères que mon concurrent à des personnes qui comme moi sont en situation de très grandes dépendances et ne bénéficiant pas d’un budget conséquent. En effet, trop souvent les solutions du médico-social sont chères et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Avec les solutions Handieasy l’idée était de proposer des produits abordables et de bonne qualité.
Nous commercialisons des bras adaptés permettant aux individus les moins autonomes d’utiliser leur téléphone et leur tablette. Sur notre boutique en ligne l’on retrouve aussi la gourde adaptée pour les personnes qui ont du mal à boire seules. Nos clients sont toutes les personnes manquant d’autonomie, handicapés moteur, personnes âgées et établissements de santé partout en France.
Pouvez-vous nous parler de vos projets d’avenir ?
- Gagner en autonomie
- Développer ma société
- Créer mon Association
Avez-vous un mot de la fin ?
J’aimerai dire à toutes les personnes que rien n’est impossible.
le 2 mars 2023

