Deuxième édition de "Scoop Ados", le nouveau journal crée, rédigé et mis en page par tout le pôle Ados.
Les coulisses du magazine:
Pour faire un magazine, il y a toute une équipe au travail. Chacun son rôle : il y a celui qui fait office de chef d’orchestre (le rédacteur en chef), les petits curieux (les rédacteurs), un homme ou une femme de l’ombre (le secrétaire de rédaction), un autre qui a les mains dans le cambouis (le fabricant) …
Dans le cadre de ce projet pédagogique, 5 groupes ont été constitués autour de rubriques choisies par les jeunes:
1—Informations croquantes
2—Photos mystères
3—Rubrique Culture
4—Rubrique Sport
5—Récap Coupe du Monde
6—Rubrique Mode
7—Les jeux
8—Recette Tendance
9—Horoscope
10— Chapitre 2 :Les présentations
Pendant plusieurs semaines, les professionnels ont préparé ardemment la fête de Noël du samedi 10 décembre 2022.
Noël est assurément la fête préférée des enfants avec ses cadeaux, l’ambiance, la décoration, le sapin… Tout est minutieusement préparé afin d’émerveiller les petits et les plus grands.
À l’école, cet événement est aussi important pour les petits. C’est en effet une occasion pour eux de se révéler et de vivre des moments de convivialité.
Depuis 1992, chaque vendredi, les enfants participent à une séance de chant, d’une duré de trois quarts d’heure. Les classes sont regroupées par 2, en fonction de leur niveau, et se réunissent soit dans la salle de jeu, soit dans une classe, autour de Bruno Joubrel, leur professeur.
L’objectif des ateliers est de créer un moment musical de partage et de découverte culturelle pour chacun des enfants, mais aussi de développer un véritable travail d’apprentissage, basé sur la mémorisation et la mise en rythme collective des chansons (chanter tous au même moment n’est pas toujours une mince affaire !).
Ces dernières sont choisies parmi le répertoire classique de la chanson française (Cabrel, Goldman, Fugain pour les plus grands, chansons enfantines pour les plus jeunes), en fonction de thématiques qui les concernent (vivre ensemble, nature, etc…) et des possibilités de chaque groupe.
Traditionnellement, chaque année, les enfants chantent devant leurs parents à la fête de Noel. Nous avions pu monter le Soldat Rose lors de la kermesse d’été, un projet est en cours pour 2023.
Les élèves des classes de Mesdames Bessereau et Ramarohetra suivent toutes les semaines des séances de musique avec Delphine Bardin, pianiste.
Les jeunes suivent ces classes avec beaucoup d'intérêt et de talent. Ils ont une grande sensibilité à la musique et se montrent créatifs.
Le dimanche 15 janvier 2023 à 14h30 a eu lieu un concert dédié aux artistes en situation de handicap, dans un endroit magnifique, le Collège des Bernardins à Paris.
Cette année, les élèves des deux classes ont créé des textes et poèmes sur les éléments : Eau / Air / Terre / Feu » puis improvisé au piano, inspirés par ces thèmes.
Groupe 1- les Ados - élèves de Erika
Melvin : le feu
Kyllian : le vent
Clara : le soleil
Mohamed : le feu
Inaya : eau et soleil
Soni : nuages
Groupe 2- les élèves de Frédérique
Nazim & Aïcha : Lune, arbre, étoiles
Anjali: Insectes de la nuit, petits bruits
Myleeh & Marwa : Gouttes de rosée, rosée du matin, oiseaux qui boivent des gouttes d’eau
Adam & Mohamed : la neige - le feu
Un beau moment de douceur et de partage. Félicitations à nos « pianistes et poètes » ! et un grand merci à Delphine B. pour son implication, sa patience, sa capacité à transmettre et sa gentillesse.
A la rencontre d’un ancien élève
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Jason Chemama, j’ai 23 ans et depuis 2018 je suis le fondateur de la startup HANDIEASY.
Vous avez effectué votre scolarité à l’IEM, pouvez-vous nous préciser sur quelle période ? et quels souvenirs en avez-vous ?
Oui depuis 2003 jusqu’à 2017, c’était super, les personnes m’ont appris beaucoup, et tout le monde a été très gentil.
Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ?
Plusieurs choses !
Etant actuellement déscolarisé pour faute de place dans un établissement spécialisé, j'ai en effet décidé de prendre mon avenir en main en créant ma société.
Je ne pourrais jamais avoir un diplôme CAP, ou même le BAC, je suis autodidacte et suis passionné par les nouvelles technologies depuis mon enfance.
Mon envie en créant Handieasy était tout d’abord d’avoir un métier ! Et oui cette erreur médicale aurait pu me condamner à devoir rester à vie dans un centre de soins et sans avenir professionnel. J'ai donc du préparer mon évasion ! C'est en puisant dans ma seule volonté et mes ressources intérieures que j'ai en 2018 créé Handieasy. Les cadres de santé me disaient que jamais au vu de mon handicap je ne pourrai entreprendre et pourtant !
Ensuite il y’à eu cette volonté de proposer des solutions moins chères que mon concurrent à des personnes qui comme moi sont en situation de très grandes dépendances et ne bénéficiant pas d’un budget conséquent. En effet, trop souvent les solutions du médico-social sont chères et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Avec les solutions Handieasy l’idée était de proposer des produits abordables et de bonne qualité.
Nous commercialisons des bras adaptés permettant aux individus les moins autonomes d’utiliser leur téléphone et leur tablette. Sur notre boutique en ligne l’on retrouve aussi la gourde adaptée pour les personnes qui ont du mal à boire seules. Nos clients sont toutes les personnes manquant d’autonomie, handicapés moteur, personnes âgées et établissements de santé partout en France.
Pouvez-vous nous parler de vos projets d’avenir ?
- Gagner en autonomie
- Développer ma société
- Créer mon Association
Avez-vous un mot de la fin ?
J’aimerai dire à toutes les personnes que rien n’est impossible.
le 2 mars 2023
Dans le cadre de la prise en charge des soirées/nuits de l'internat, des veillées éducatives sont proposées aux enfants autour d'activités ludiques et créatives.
Cet accompagnement permet de créer un espace de bien être, sécurisant, optimisant ainsi la qualité du sommeil mais aussi d'enrichir l'esprit de chacun. L'atelier journal "Edition de la Nuit" qui existe depuis une diaine d'années, s'inscrit dans cette démarche éducative.
Cette activité s'articule autour de la fabrication d'un journal annuel s'inspirant du journal scolaire de Célestin Freinet, outil d'expression et de communication.
Chaque enfant est invité, s'il le souhaite, à réfléchir à son rythme et selon ses capacités à un thème qui sera transformé en article (textes et illustrations/photos). Le tout est ensuite rédigé, imprimé, relié avec les plus grands puis distribué aux groupes de l'internat mais aussi aux classes de l'externat. Les enfants qui ont participé au journal ont offert un exemplaire à leurs parents.
Participer à la construction d'un journal permet à nos petits journalistes en herbe d'oser exprimer et partager des émotions, des goûts, des souvenirs...et ça aussi ça fait grandir.
C'est un espace de valorisation des compétences de chacun, qui nourrit aussi l'estime de soi. Nous utilisons le logiciel proposé gratuitement par le syndicat de la presse, permettant ainsi la mise en valeur du journal.
La première édition de "Scoop Ados", le nouveau journal crée, rédigé et mis en page par tout le pôle Ados.
Dans le cadre de ce projet pédagogique, 5 groupes ont été constitués autour de rubriques choisies par les jeunes:
Interviews, anniversaires, jeux
Sport, mode, horoscope
Culture, jeux vidéos, cinéma, musique, blagues
Recettes, photographie, départs et arrivées de l'IEM.
Mise en page / Edition (une édition apr période)
Bravo à tous les éleves partcipant à ce projet "Scoop-Ados", mettant en avant l'initiative, la coopération et la créativité au sein d'un même projet.
A l'initiative de Saana (Educatrice jeunes enfants) et grâce aux dons reçus par l'Association, ce projet a pu être concrétisé; celui-ci organise à la ferme pédagogique de Clamart des séances pour une classe d'enfants du pôle petit.
Pour cette première séance, le groupe d'enfants a pu découvrir des petits animaux (lapins, cochons dinde) en cage et au chaud à l'intérieur et des plus gros (poules, chèvres et moutons), en éxterieur dans les enclos.
Les enfants ont pu les nourrir, les toucher te les prendre dans les bras.
Quels sont les bienfaits de la médiation animale?
La médiation animale repose sur l'attrait que l'animal excerce auprès des personnes et sur sa capacité à les stimuler.
L'animal suscite de la sympathie, il est capable de réciprocité et d'affection. Il ne porte pas de jugement et génère un sentiment de confiance.
Mardi 25 octobre, une journée exceptionnelle sur le thème d'Halloween a été organisée par les professionnels de l'IEM.
A cette occasion, les jeunes ont pu faire différentes activités en interpôles.
Cette journée a été un moment fort aussi pour les jeunes et pour l'équipe.
Qu'elle est l'origine de la fête d'Halloween?
Aux origines de la fête d'Halloween, une fête Celte.
Ainsi la fête de Samain (qui signifie "réunion" en langues Celtes), était célebrée une nuit, au sixième jour de la lune de début novembre, ce qui correspond dans notre calendrier actuel, à la nuit du 31 octobre au 1er novembre.
Le 18 mars 2022, les jeunes citoyens ont eu l’opportunité de visiter le lieu ou se votent les lois de notre Pays.
Histoire, architecture, les grands hommes et femmes qui ont fait notre histoire, ce fut avec un grand intérêt que les élèves du pôle ADOS ont découvert l’Assemblée Nationale et ses trésors.
La visite guidée avec la participation de la députée de Neuilly sur Seine, Madame Constance Le Grip a permis d’en apprendre plus sur l’élaboration des lois, le travail d’un député et le déroulement du protocole législatif.
Le 22 mars dernier, Pro-Musicis a offert aux enfants un concert de partage qui s’est déroulé à la chapelle de l’Association avec le duo JALEF
Magdalēna Geka
La violoniste Magdalēna Geka se produit dans les salles européennes les plus prestigieuses : Wigmore Hall et Southbank Centre à Londres, Auditorium du Louvre à Paris, Verbier Festival à Suisse ou Kuhmo Festival à Finlande. Lauréate des premiers prix de Parkhouse Award à Londres et Marschner Competition en Allemagne, et, dernièrement, du Prix Pro Musicis et Prix de l’Académie des Beaux-Arts, elle est très demandée aussi bien en tant que soliste ou chambriste que le violon solo d’orchestre.
Ayant eu l’occasion de jouer la plupart des grands concertos pour violon avec des orchestres en Lettonie, en France, en Ukraine et en Allemagne, elle a été nommée deux fois au Grand Prix de la musique en Lettonie. D’abord en 2014 en tant que Jeune Artiste de l’année, après son début avec l’Orchestre National Symphonique de Lettonie, remplaçant le soliste en dernière minute, puis en 2020 pour la Meilleure Interprétation dans un récital consacré à la musique lettone. Ses premiers albums en soliste sont à paraître très bientôt : en novembre 2021 les Sonates pour violon et piano de Maija Einfelde pour le label letton « Skani », puis en 2022, les Sonates et Rhapsodies pour violon et piano de Béla Bartók pour le label français « Paraty ».
Magdalēna a été invité à participer en tant que jeune artiste dans les festivals prestigieux de Kuhmo en Finlande, Musique à Giverny, et a fait partie du programme des jeunes artistes professionnels de Newport Music Festival aux Etats-Unis. En souhaitant transmettre sa passion pour la musique de chambre, elle a été la fondatrice et directrice artistique de deux festivals en Lettonie, respectivement à Saulkrasti et Ventspils, qui permet aux jeunes musiciens lettons, étudiant à l’étranger, de revenir dans leur pays natal pour donner des concerts. Violoniste du Trio Sōra durant plus de trois ans, elle s’est vue décerner les prix spéciaux des festivals de Verbier, Aix-en-Provence et Kuhmo, et s’est produite dans la plupart des pays européens ainsi qu’à New York et en Australie. Magdalēna fait actuellement partie de plusieurs ensembles, notamment le Trio Carmine (Anna Gāgane, clarinette et Lukas Loss piano) et le Quatuor Libra (Josquin Otal, piano ; Elia Cohen Weissert, violoncelle et Hortense Fourrier, alto).
Violon solo de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe, de L’Ensemble Appassionato, et de l’Orchestre Hexagone, elle a eu l’occasion de travailler avec les chanteurs Andrea Bocelli et Philippe Jaroussky. Magdalēna a également été l’académicienne de l’Orchestre Philharmonique de Radio France en 2014-2015 et violoniste de la Kremerata Baltica, ce qui lui a permis de travailler auprès du célèbre violoniste Gidon Kremer. En septembre 2021 elle a intégré le cursus exceptionnel «Artist Diploma – Violon Solo», partenariat de l’Orchestre National d’Auvergne avec le CNSMD de Lyon. Amoureuse de la musique contemporaine, elle a collaboré avec des compositeurs tels que Peteris Vasks, Eric Tanguy, Camille Pépin ou Gabriel Sivak, et a déjà créé une quarantaine d’œuvres pour violon solo ou ensemble.
Née à Lettonie en 1992, elle est partie à Paris à l’âge de 16 ans, afin de poursuivre ses études de violon. Magdalēna a obtenu le DNSPM ainsi que le Master du CNSM de Paris en double spécialité de violon et musique de chambre, et a également étudié à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique. De 2019 à 2021 elle suit le cursus prestigieux de Diplôme d’Artiste-Interprète, et a été sélectionnée à se produire en soliste à la Philharmonie de Paris. Parmi ses professeurs, on peut compter les Quatuors Ebène et Artemis, ainsi que Svetlin Roussev, Wolfgang Marschner, Marc Danel, Philippe Graffin et Ayako Tanaka. Elle a été soutenue par de nombreuses fondations et mécène, entre autres; Fondation l’Or du Rhin, ADAMI, Fondation Meyer, Fondation Safran, Fondation Singer-Polignac, Fondation Baillet-Latour et la Fondation Boubo-Music.
kishin nagai
Né à Tokyo au Japon, Kishin a commencé l’étude du piano à l’âge de 4 ans. Après avoir étudié à Tokyo University of the Arts (Tokyo Geidai) avec H. Nagao, il poursuit ses études au CNSMD de Paris où il y a obtenu les diplômes de licence de piano (J. Rouvier, P. Benoit, D. Pascal, L. Cabasso), de musique de chambre (M. Moragues) et d’accompagnement (G. Dutroncy), et de Master de piano (H. Cartier-Bresson, F. Rossano), et d'accompagnement vocal (A. Le Bozec, E. Olivier). Actuellement en master de musique de chambre (C. Désert) et d’accompagnement au piano (J. F. Neuburger et Y. Otsu).
Passionné de musique de chambre, il travaille aussi bien avec des chanteurs qu’avec des instrumentistes tels que tels que Nikita Zimin, Kohei Ueno (saxophones), Yaeram Park (flûte) et Lise Nougier(mezzo-soprano). Ainsi, il intègre l’Ensemble Rayuela (https://fr.ensemblerayuela.com/) en 2018, et a formé le Duo Jalef avec la violoniste Magdalena Geka en 2019. Avec ce dernier, il a remporté le Prix International Pro Musicis 2021 ainsi que le Prix de l’Académie des Beaux-Arts (le deuxième prix) au 34e Concours Européen Musiques d’Ensemble de la FNAPEC. Duo Jalef a été finaliste du Parkhouse Award à Londres ainsi que demi-finalistes du 16e Concours International de Musique de Chambre de Lyon.
Il s’est produit dans des salles prestigieuses (la Salle Cortot, la Salle de Concert du Tokyo Metropolitan Theatre, le Wigmore Hall à Londres), dans des festivals (Les Nuits d’été de Mâcon, le Festival International de Piano de La Roque d'Anthéron, World Saxophone Congress, Pamplona Acción Musical…), dans des émissions (Générations France Musique, « le live » de Radio France) et également avec l’Orchestre du CNSMDP sous la direction de Pierre-André Valade, et le Tokyo New City Orchestra.
Le 18 octobre 2022, Pro-Musicis a offert aux enfants un concert de partage qui s’est déroulé à la chapelle de l’Association.
Le "Trio Ernest" Lauréat du Prix International Pro Musicis 2021
De gauche à droite:
Natacha Roque Alsina : piano, Clément DAMI : violoncelle, Stanislas Gosset : violon.
Joseph Haydn
Trio Hob. XV31 Jcob's dream
Andante e cantabile -Allegro
Ludwig Van Beethoven trio op.1 n°2
Adagio, Allegro vivace - Largo con espressione - Scherzo, Allegro Finale. Presto
Amanda Maier (1853 - 1984) Trio en mi b majeur
Allégero - Sherzo - Trio. Un poco meno mosso - Sherzo - Andante - Finale, Allegro con fuoco
« Nous les ados 2, avons la chance d’avoir une AES (Nassima) dévouée, qui nous a permise de réaliser un projet :
« Journée inoubliable a la plage ».
Nous avons pu en profiter pleinement car une association située à Caen nous a gentiment prêtée un fauteuil adapté (hippocampe) afin qu’on puisse aller dans l’eau nager, cette journée nous a permis de prendre un grand bol d’air frais !
"L’expérience était magique, nous en gardons un très beau souvenir »
Voyage scolaire du 7 au 10 juin 2022 avec la classe du pôle petits.
Ce voyage, sur le thème de la vie des animaux a pour objectif de donner une opportunité aux élèves de partir à la découverte d’un autre milieu que celui de tous les jours, de se confronter au vivre ensemble dans un contexte différent et de faire des observations et confirmer leurs connaissances à travers le vécu, un puissant moteur d’ apprentissage.
Jour 1 : Top départ direction le centre équestre du Vieux château ...au cœur de la Sologne.
Au programme de ce premier jour : baptéme de poney et ballade en calèche.
Jour 2: Direction la Ferme biologique et pédagogique Saute-Mouton à Tigy (dept 45).
Pourquoi allez visiter une ferme pédagogique ?
Tout d’abord pour répondre à l’appel de la curiosité et l’éveil des sens qu’elle suscite … C’est l’occasion de découvrir et d’approcher différentes espèces animales et de se familiariser au milieu agricole.
Ce type de projet vise aussi à renforcer le lien avec la nature
Et pour ce dernier jour de voyage sur le thème des animaux, une visite au Zoo de Beauval s’imposait.
Celui-ci accueille plus de 35 000 animaux sur 44 hectares, une grande diversité découverte avec beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme par les enfants.
L'atelier pédagogique "A la découverte de l’Afrique" propose une immersion au cœur de l’Afrique grâce à l’observation d’animaux peuplant cette partie du monde. Les enfants découvrent les espèces concernées et leur mode de vie, alimentation, reproduction, menaces, etc.
Les ados de l’IEM ont participé au concours « Réinventer le Monde », qui propose d’enregistrer une fiction, d’écrire une histoire en lien avec un ou plusieurs objectifs de développement durable de l’ONU. Ils délivrent ainsi un message sur le monde à réinventer d’ici 2030.
Conçu comme un voyage au cœur des objectifs de développement durable, ce programme permet de découvrir le quotidien d’habitants de la planète et de comprendre les interconnexions entre ici et là-bas.
Les groupes ados ont gagné deux prix pour leur participation au concours avec leur podcast « les triplées de Ganambo » :
Résumé : De jeunes triplées orphelines font face aux problèmes de développement du Congo Kinshasa et contribuent à l’avenir de leur pays.
- Le prix coup de cœur du jury
- Lauréats du concours 2022 dans la catégorie Prix du public
L’avis du jury : « Quelle voix en ouverture ! On est plongé dans une ambiance forte et mystérieuse. Un conte bien raconté, sur une histoire familiale touchante. Le récit laisse la place à beaucoup d’images sonores mais aussi à des moments de respiration, il a une vraie force de dépaysement ou d’« empaysement »!
La cérémonie est visible sur le site https://www.reinventer-le-monde.fr/edition-2022/#ceremonie
Deuxième édition de "Scoop Ados", le nouveau journal crée, rédigé et mis en page par tout le pôle Ados.
Les coulisses du magazine:
Pour faire un magazine, il y a toute une équipe au travail. Chacun son rôle : il y a celui qui fait office de chef d’orchestre (le rédacteur en chef), les petits curieux (les rédacteurs), un homme ou une femme de l’ombre (le secrétaire de rédaction), un autre qui a les mains dans le cambouis (le fabricant) …
Dans le cadre de ce projet pédagogique, 5 groupes ont été constitués autour de rubriques choisies par les jeunes:
1—Informations croquantes
2—Photos mystères
3—Rubrique Culture
4—Rubrique Sport
5—Récap Coupe du Monde
6—Rubrique Mode
7—Les jeux
8—Recette Tendance
9—Horoscope
10— Chapitre 2 :Les présentations
Pendant plusieurs semaines, les professionnels ont préparé ardemment la fête de Noël du samedi 10 décembre 2022.
Noël est assurément la fête préférée des enfants avec ses cadeaux, l’ambiance, la décoration, le sapin… Tout est minutieusement préparé afin d’émerveiller les petits et les plus grands.
À l’école, cet événement est aussi important pour les petits. C’est en effet une occasion pour eux de se révéler et de vivre des moments de convivialité.
Depuis 1992, chaque vendredi, les enfants participent à une séance de chant, d’une duré de trois quarts d’heure. Les classes sont regroupées par 2, en fonction de leur niveau, et se réunissent soit dans la salle de jeu, soit dans une classe, autour de Bruno Joubrel, leur professeur.
L’objectif des ateliers est de créer un moment musical de partage et de découverte culturelle pour chacun des enfants, mais aussi de développer un véritable travail d’apprentissage, basé sur la mémorisation et la mise en rythme collective des chansons (chanter tous au même moment n’est pas toujours une mince affaire !).
Ces dernières sont choisies parmi le répertoire classique de la chanson française (Cabrel, Goldman, Fugain pour les plus grands, chansons enfantines pour les plus jeunes), en fonction de thématiques qui les concernent (vivre ensemble, nature, etc…) et des possibilités de chaque groupe.
Traditionnellement, chaque année, les enfants chantent devant leurs parents à la fête de Noel. Nous avions pu monter le Soldat Rose lors de la kermesse d’été, un projet est en cours pour 2023.
Les élèves des classes de Mesdames Bessereau et Ramarohetra suivent toutes les semaines des séances de musique avec Delphine Bardin, pianiste.
Les jeunes suivent ces classes avec beaucoup d'intérêt et de talent. Ils ont une grande sensibilité à la musique et se montrent créatifs.
Le dimanche 15 janvier 2023 à 14h30 a eu lieu un concert dédié aux artistes en situation de handicap, dans un endroit magnifique, le Collège des Bernardins à Paris.
Cette année, les élèves des deux classes ont créé des textes et poèmes sur les éléments : Eau / Air / Terre / Feu » puis improvisé au piano, inspirés par ces thèmes.
Groupe 1- les Ados - élèves de Erika
Melvin : le feu
Kyllian : le vent
Clara : le soleil
Mohamed : le feu
Inaya : eau et soleil
Soni : nuages
Groupe 2- les élèves de Frédérique
Nazim & Aïcha : Lune, arbre, étoiles
Anjali: Insectes de la nuit, petits bruits
Myleeh & Marwa : Gouttes de rosée, rosée du matin, oiseaux qui boivent des gouttes d’eau
Adam & Mohamed : la neige - le feu
Un beau moment de douceur et de partage. Félicitations à nos « pianistes et poètes » ! et un grand merci à Delphine B. pour son implication, sa patience, sa capacité à transmettre et sa gentillesse.
A la rencontre d’un ancien élève
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Jason Chemama, j’ai 23 ans et depuis 2018 je suis le fondateur de la startup HANDIEASY.
Vous avez effectué votre scolarité à l’IEM, pouvez-vous nous préciser sur quelle période ? et quels souvenirs en avez-vous ?
Oui depuis 2003 jusqu’à 2017, c’était super, les personnes m’ont appris beaucoup, et tout le monde a été très gentil.
Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ?
Plusieurs choses !
Etant actuellement déscolarisé pour faute de place dans un établissement spécialisé, j'ai en effet décidé de prendre mon avenir en main en créant ma société.
Je ne pourrais jamais avoir un diplôme CAP, ou même le BAC, je suis autodidacte et suis passionné par les nouvelles technologies depuis mon enfance.
Mon envie en créant Handieasy était tout d’abord d’avoir un métier ! Et oui cette erreur médicale aurait pu me condamner à devoir rester à vie dans un centre de soins et sans avenir professionnel. J'ai donc du préparer mon évasion ! C'est en puisant dans ma seule volonté et mes ressources intérieures que j'ai en 2018 créé Handieasy. Les cadres de santé me disaient que jamais au vu de mon handicap je ne pourrai entreprendre et pourtant !
Ensuite il y’à eu cette volonté de proposer des solutions moins chères que mon concurrent à des personnes qui comme moi sont en situation de très grandes dépendances et ne bénéficiant pas d’un budget conséquent. En effet, trop souvent les solutions du médico-social sont chères et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Avec les solutions Handieasy l’idée était de proposer des produits abordables et de bonne qualité.
Nous commercialisons des bras adaptés permettant aux individus les moins autonomes d’utiliser leur téléphone et leur tablette. Sur notre boutique en ligne l’on retrouve aussi la gourde adaptée pour les personnes qui ont du mal à boire seules. Nos clients sont toutes les personnes manquant d’autonomie, handicapés moteur, personnes âgées et établissements de santé partout en France.
Pouvez-vous nous parler de vos projets d’avenir ?
- Gagner en autonomie
- Développer ma société
- Créer mon Association
Avez-vous un mot de la fin ?
J’aimerai dire à toutes les personnes que rien n’est impossible.
le 2 mars 2023